Passer au contenu principal
pdf?stylesheet=default
Blackboard Help

Métadonnées des questions

Vous pouvez créer des valeurs de métadonnées pour les questions afin de mieux les organiser pour une utilisation ultérieure. Les valeurs de métadonnées que vous créez pour une question peuvent être utilisées lors de la création d'autres questions au sein du même cours. Sur la page Rechercher des questions, utilisez ces valeurs de métadonnées pour faciliter la recherche des questions à réutiliser. Pour en savoir plus, reportez-vous à la section Réutiliser des questions.

Vous pouvez ajouter les valeurs de métadonnées suivantes aux questions :

  • Catégories
  • Sujets
  • Niveaux de difficulté
  • Mots-clés

Les options de métadonnées de questions sont disponibles uniquement si l'option Ajouter des catégories, des sections, des niveaux de difficulté et des mots-clés aux questions est sélectionnée dans les paramètres de la question.

Question utilisant des métadonnées

Vous créez la question Vrai/Faux suivante : La capitale de la Slovénie est Ljubljana.

Vous appliquez les métadonnées suivantes à la question :

  • Catégorie : Géographie
  • Rubrique : Ancienne Yougoslavie
  • Niveaux de difficulté : Faible
  • Mots-clés : Capitales du monde

Cette question apparaît dans le filtre actif sur la page Rechercher des questions lorsque vous sélectionnez Géographie, Ancienne Yougoslavie ou Faible. Pour en savoir plus, reportez-vous à la section Réutiliser des questions.

Comment ajouter des métadonnées à une question ?

  1. Dans le Panneau de configuration, développez la section Outils pédagogiques, puis sélectionnez Examens, examens non notés et pools.
  2. Créez un nouvel examen, un nouvel examen non noté ou un nouveau pool. Vous pouvez également sélectionner Modifier dans le menu contextuel d'un examen, d'un examen non noté ou d'un pool existant.
  3. Dans la barre d'actions, pointez vers Créer une question pour accéder à la liste déroulante ou créez une nouvelle question. Vous pouvez également sélectionner l'option Modifier en regard d'une question existante.
  4. Selon le type de question, la section Catégories et mots-clés s'affiche à différents emplacements, mais toujours juste avant les remarques du professeur. Pour ajouter une catégorie, une rubrique, un niveau de difficulté ou un mot-clé, cliquez sur Ajouter.

    si la section Catégories et mots-clés n'est pas visible sur les pages Créer/Modifier relatives à une question, cela signifie généralement vous n'avez pas coché la case Ajouter des catégories, des sections, des niveaux de difficulté et des mots-clés aux questions dans les paramètres de la question pour l'examen.

  5. Entrez une nouvelle catégorie, rubrique, un niveau de difficulté ou un mot-clé dans le champ, puis cliquez sur OK. Vous pouvez également saisir plusieurs éléments à la fois, en les séparant par une virgule.
  6. Cliquez sur Sélectionner parmi les éléments existants pour sélectionner une catégorie, une rubrique, un niveau de difficulté ou un mot-clé existant. Si aucun choix n'a été effectué, cette option n'est pas visible.
  7. Cliquez sur Soumettre.

Comment gérer les métadonnées de la question ?

  1. Accédez au menu contextuel d'une question.
  2. Sélectionnez Modifier.
  3. Pour supprimer une catégorie, une rubrique, un niveau de difficulté ou un mot-clé, cliquez sur l'icône X en regard de l'élément de métadonnées.

    OU

  4. Cliquez sur Ajouter et entrez une nouvelle catégorie, rubrique, un niveau de difficulté ou un mot-clé dans le champ, puis cliquez sur OK.
  5. Cliquez sur Soumettre.