Passer au contenu principal
pdf?stylesheet=default
Blackboard Help

Questions de type Fichier de réponse

Les questions de type Fichier de réponse exigent que les étudiants téléchargent un fichier à partir de leur ordinateur ou de Content Collection pour répondre à la question. Ce type de question est noté manuellement, et permet aux étudiants d'élaborer un texte avant un examen et de le soumettre en même temps que l'examen, notamment s'il requiert la saisie d'une quantité de texte importante.

Bien qu'il soit nécessaire d'accéder au centre de notes pour attribuer une note, le fait de soumettre la réponse de cette façon vous permet de télécharger, d'analyser et d'évaluer l'envoi sans connexion Internet active.

Vous ne pouvez pas ajouter de questions de type Fichier de réponse à des examens non notés.

Alternatives aux questions de type Fichier de réponse

Vous pouvez également utiliser des Dissertations pour les questions dont la réponse doit être plus courte et des Questions à réponse courte qui vous permettent de limiter la taille de la zone de saisie de la réponse.

Autres types de questions qui autorisent les étudiants à saisir leur réponse :

Comment créer une question de type Fichier de réponse ?

  1. Accédez à un examen, un examen non noté ou un pool. Pour en savoir plus, reportez-vous à la section  Examens, examens non notés et pools.
  2. Dans la barre d'actions, pointez vers Créer une question pour accéder à la liste déroulante.
  3. Sélectionnez Fichier de réponse.
  4. Entrez l'énoncé de la question.
  5. Entrez le feed-back de réponse correcte qui apparaît en réaction à une réponse correcte et à une réponse incorrecte et le feed-back de réponse incorrecte pour une réponse incorrecte.
  6. Vous pouvez également associer une rubrique en cliquant sur Ajouter une rubrique. Pour en savoir plus, reportez-vous à la section  Rubriques.
  7. Cliquez sur Soumettre et créer nouveau -OU- Soumettre pour ajouter la question à l'examen.

Exemple

Créez un schéma d'une base de données relationnelles simple. Téléchargez ce fichier au format JPG/JPEG.