Passer au contenu principal
pdf?stylesheet=default
Blackboard Help

Importer ou exporter des examens, des examens non notés et des pools

Comment importer un examen, un examen non noté ou un pool ?

  1. Dans le Panneau de configuration, développez la section Outils pédagogiques , puis sélectionnez Examens, examens non notés et pools.
  2. Sur la page Examens, examens non notés et pools, cliquez sur Pools.
  3. Sur la page Pools, cliquez sur Importer un pool dans la barre d'actions.
  4. Sur la page Importation d'un pool, recherchez le fichier souhaité à l'aide d'une des options suivantes :
    • Pour télécharger un fichier depuis votre ordinateur, cliquez sur Parcourir mon ordinateur.
    • Pour télécharger un fichier depuis le référentiel de stockage du cours :
      • Si Fichiers de cours est le référentiel de stockage des cours, cliquez sur Parcourir le cours.

        OU

      • Si votre établissement détient une licence Content Management, cliquez sur Parcourir Content Collection.
  5. Cliquez sur Soumettre.

Vous pouvez exporter des examens, des examens non notés et des pools sous forme de fichiers .ZIP. Vous, ainsi que d'autres professeurs, pouvez ensuite les importer dans d'autres cours. Cela permet de les partager efficacement avec d'autres utilisateurs, mais également de les enregistrer en vue d'une utilisation ultérieure.

Vous pouvez importer des séries d'examens ou de pools de questions mis à disposition par votre éditeur de manuel. Consultez le site internet de votre éditeur pour savoir comment exporter et enregistrer les questions dans un format compatible avec l'importation Blackboard Learn. 

Comment exporter un examen, un examen non noté ou un pool ?

Vous pouvez exporter des examens, des examens non notés et des pools. Cela permet de les partager efficacement avec les autres professeurs, mais aussi de les enregistrer et de les archiver pour une utilisation ultérieure.

Les examens, les examens non notés et les pools sont exportés par Blackboard Learn en tant que paquets de fichiers .ZIP. Vous ou un autre professeur pouvez les importer afin de les utiliser dans d'autres cours.

  1. Dans le Panneau de configuration, développez la section Outils pédagogiques, puis sélectionnez Examens, examens non notés et pools.
  2. Sur la page Examens, examens non notés et pools, cliquez sur Pools.
  3. Sur la page Pools, accédez au menu contextuel d'un examen, d'un examen non noté ou d'un pool.
  4. Sélectionnez Exporter.
  5. Cliquez sur OK dans la fenêtre contextuelle pour enregistrer le fichier.

Si votre établissement utilise l'option Content Management sous licence, le menu contextuel inclut deux options d'exportation. Pour enregistrer le fichier sur votre ordinateur, choisissez Exporter vers l'ordinateur local. Pour enregistrer le fichier dans Content Collection, choisissez Exporter vers Content Collection.

Dépannage

Seuls les paquets d'examens, d'examens non notés ou de pools exportés à partir de Blackboard Learn peuvent être importés.

Les examens et les examens non notés créés par d'autres utilisateurs, dans d'autres établissements ou dans des versions antérieures de Blackboard Learn ne peuvent être importés que s'ils possèdent un format approprié.

Pour en savoir plus sur le formatage des différents types de questions composant les examens, les examens non notés et les pools, reportez-vous à la section Télécharger des questions.