Passer au contenu principal
pdf?stylesheet=default
Blackboard Help

Surveillance d'examens en ligne avec Kryterion Konnect

Blackboard a établi un partenariat avec Kryterion Konnect™, le leader de l'industrie de la surveillance d'examens en ligne sécurisée. La sécurité des examens dans le cadre des cours d'enseignement à distance est assurée directement au sein de la plate-forme Blackboard Learn. Maintenant, les établissements disposent d'une méthode évolutive pour gérer leurs besoins en matière de surveillance d'examens en ligne, ce qui plus que jamais facilite le processus d'évaluation des connaissances des étudiants et garantit l'intégrité pédagogique avec efficacité.

Simple. Sécurisé. Évolutif. Et tout ça dans Blackboard Learn !

Kryterion Konnect optimise le processus de surveillance d'examens en ligne, améliore l'expérience de la formation en ligne pour les apprenants à distance en fournissant flexibilité et convivialité tout en maintenant l'intégrité du processus d'évaluation.

  • Intégration : Les professeurs peuvent facilement fournir des évaluations sécurisées directement dans l'environnement Blackboard Learn, ce qui leur permet, ainsi qu'à leurs étudiants d'évoluer dans un milieu familier.
  • Sécurité inégalée : La technologie de verrouillage propriétaire et les méthodes d'authentification avancées garantissent la haute sécurité des examens tout en permettant aux étudiants de les passer à l'emplacement de leur choix.
  • Surveillance d'examens professionnelle et impartiale : Des surveillants actifs hautement qualifiés contrôlent et corrigent tout comportement suspect, en dissuadant et empêchant toute tentative de fraude en temps réel.
  • Flexibilité : Que les enjeux soient importants ou non, les établissements comme les étudiants bénéficient d'une variété d'options Kryterion Konnect, comme la restriction du lieu d'examen, et disposent de suffisamment de flexibilité et de contrôle pour gérer les examens en ligne à leur guise.
  • Efficacité accrue du professeur : L'examen en ligne présente l'avantage d’éliminer le traitement manuel des examens sur papier, ce qui fait gagner du temps au corps enseignant.
  • Expérience des étudiants améliorée : Les étudiants peuvent planifier et passer leurs examens à tout moment, n'importe où, en utilisant leurs propres ordinateurs et webcams, ce qui rend l'apprentissage plus accessible, pratique et abordable.

Principales fonctionnalités

  • Verrouillage du navigateur
  • Reconnaissance faciale et empreintes biométriques
  • Vidéo en direct et surveillance audio assurée par les surveillants certifiés Kryterion™
  • Enregistrements vidéo et audio dans le cas d'un contrôle de la session d'examen
  • Transcription de la session complète avec consignation horodatée des incidents et des comportements inappropriés pour faciliter le contrôle
  • Conformité FERPA et ADA

FAQ

Qui est Kryterion ?

Avec plus de 20 ans d'expérience dans l'industrie des examens, Kryterion est une société prestataire de services complets spécialisée dans le développement et la fourniture d'examens. Elle offre une technologie d'examen en ligne de renommée mondiale en matière d'éducation à distance, de technologie, et dans le milieu associatif. Pionnier dans la surveillance d'examens en ligne au niveau mondial, Kryterion s'est vu décerné aux États-Unis le prix du meilleur organisme de formation à distance du 21ème siècle pour sa technologie éprouvée et ses bonnes pratiques.

Qu'est-ce que la surveillance d'examens en ligne ?

La surveillance d'examens en ligne est le processus de contrôle d'une session d'examen par voie électronique permettant de détecter tout comportement suspect et/ou toute violation des normes d'examens. La surveillance d'examens en ligne nécessite un surveillant qui supervise le déroulement de l'examen, ainsi que l'observation de l'étudiant à l'aide d'une webcam et d'un micro.

Comment démarrer ?

Le module d'intégration de Kryterion Konnect est disponible sous la forme d'un Building Block pour les clients détenteurs de la licence Blackboard Learn 9.1, Service Packs 6 et toute version ultérieure. La solution intégrée est disponible pour les clients du secteur de l'enseignement supérieur et de la formation professionnelle en Amérique du Nord (États-Unis et Canada) et pour le secteur de l'enseignement supérieur au Royaume-Uni, en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Kryterion met à la disposition de votre établissement une version pilote gratuite de Kryterion Konnect pour une durée limitée. Les projets pilotes doivent être constitués d'au moins un professeur et 75 à 100 évaluations sur une période de six mois.

Pour démarrer l'utilisation de cette solution de surveillance d'examens en ligne simple, sécurisée et évolutive, votre établissement doit s'inscrire au programme pilote gratuit et installer le Building Block. Contactez votre administrateur Blackboard pour lui exprimer votre intérêt à utiliser cette solution.

Quelles ressources sont disponibles pour mes étudiants ?

Pour accéder aux ressources disponibles pour les étudiants, notamment le manuel de l'étudiant, le guide des bonnes pratiques et la Foire aux questions, reportez-vous à la section Surveillance d'examens en ligne avec Kryterion Konnect.