Passer au contenu principal
pdf?stylesheet=default
Blackboard Help

Télécharger des éléments depuis ou vers le Centre de notes pour travailler en mode hors connexion

Pour éviter la double saisie éventuelle des données du centre de notes, vous pouvez effectuer la notation hors connexion et importer les notes dans le centre de notes. Vous pouvez également télécharger des notes à partir de sources externes, telles qu'une feuille de calcul Excel ou un fichier .CSV de valeurs séparées par des virgules. Vous devez formater les données de manière très spécifique pour les télécharger et les synchroniser correctement avec les données existantes du centre de notes.

Formatage de fichiers externes pour le téléchargement

Pour synchroniser des données externes avec les données du centre de notes, des identificateurs uniques sont nécessaires pour chaque étudiant et chaque colonne du centre de notes. L'identificateur unique utilisé pour chaque étudiant correspond au nom d'utilisateur. L'identificateur unique de chaque colonne est un numéro de code colonne. Les numéros de code colonne sont générés par le système et ne doivent pas être modifiés ou supprimés. Les colonnes dépourvues de numéro de code colonne dans un fichier téléchargé créeront de nouvelles colonnes dans le centre de notes.

Les colonnes que vous ajoutez au centre de notes à partir d'un fichier externe se présentent sous la forme de colonnes de texte, avec des points possibles équivalant à zéro (0). Les colonnes de texte ne peuvent pas être incluses dans des colonnes calculées telles que Note pondérée, Total, Note moyenne et Note minimum/maximum. Pour en savoir plus, reportez-vous à la section Calcul et exclusion de notes. Convertissez les colonnes de texte en d'autres types et ajoutez des points possibles en modifiant la colonne après le téléchargement.

Chaque fichier de données que vous téléchargez vers le centre de notes nécessite une ligne d'en-tête avec ensuite un enregistrement par ligne.

Le format du fichier de données téléchargé vers le centre de notes est déterminé par le type de séparateur que vous utilisez pour transformer les données en colonnes distinctes. Les fichiers de données sont délimités par des tabulations avec une extension de fichier .XLS ou par des virgules avec l'extension de fichier .CSV.

Les données de chaque colonne des fichiers .CSV (séparées par des virgules) doivent être contenues entre des caractères de déclaration, les plus courants étant les guillemets ( " " ). Les données de chaque colonne des fichiers séparés par des tabulations ne nécessitent aucun caractère de déclaration.

Conseils relatifs à l'utilisation des données externes

Blackboard recommande d'utiliser des fichiers séparés par des tabulations pour le téléchargement vers le centre de notes, puisque d'une part, ils s'ouvrent directement dans Microsoft Excel et En outre, ces fichiers s'ouvrent directement dans Microsoft Excel.

Pour obtenir un fichier formaté correctement pour le téléchargement, téléchargez la totalité du centre de notes, puis ouvrez-le dans un éditeur de texte ou un tableau. Les codes des colonnes existantes doivent être inclus dans les futurs téléchargements.

Normes relatives aux fichiers de lot

Les fichiers batch sont des fichiers .TXT contenant d'importants volumes d'informations à télécharger vers le système. Chaque utilitaire de lot contient des instructions spécifiques sur la création du fichier de lot. Les normes suivantes relatives aux fichiers de lot sont universelles.

  • Chaque fichier doit être l'un des types de fichiers pris en charge suivants : .TXT ou .CSV.

    les versions 2003 et ultérieures de Microsoft Excel insèrent automatiquement des guillemets dans chaque champ lorsque la feuille de calcul est enregistrée au format .CSV.

  • Chaque fichier doit être au format DOS. Les fichiers au format MAC ou UNIX doivent être convertis au format DOS.
  • Chaque champ doit apparaître entre guillemets ("), par exemple : "ENG_201"
  • Si des guillemets apparaissent dans un champ, utilisez un caractère d'échappement pour indiquer que le prochain caractère ne marque pas la fin du champ. Le caractère d'échappement est une barre oblique inverse (\). Par exemple : "\"ENG_201\""
  • Chaque champ doit être séparé par l'un des séparateurs suivants : virgule, deux-points ou tabulation. Lors de la sélection AUTO, vous ne pouvez utiliser qu'un seul type de délimiteur dans chaque fichier batch, par exemple : "ENG_201","Littérature anglaise" ou " "ENG_201" :"Littérature anglaise"
  • Chaque enregistrement doit occuper une ligne distincte, par exemple :

    "ENG_201","Littérature anglaise"

    "ENG_201","Littérature anglaise"

  • N'insérez aucune ligne vide entre les enregistrements. Toute ligne vide sera traitée et engendrera une erreur.
  • Blackboard recommande que chaque fichier batch ne dépasse pas 500 enregistrements en raison des restrictions de temporisation associées à la plupart des navigateurs.

Comment télécharger un fichier vers le centre de notes ?

  1. Dans la barre d'actions, pointez vers Travailler hors connexion, puis sélectionnez Télécharger.
  2. Recherchez le fichier. Les fichiers sont téléchargés depuis votre ordinateur ou Content Collection, si celui-ci est disponible.
  3. Sélectionnez le type de séparateur : Virgule, Tabulation ou Auto. L'option Auto tente de détecter automatiquement le séparateur utilisé dans le fichier sélectionné.
  4. Cliquez sur Soumettre pour télécharger le fichier sélectionné.
  5. Examinez la liste des données dans le fichier à télécharger sur la page Envoyer une confirmation de notes. Utilisez les cases à cocher pour désélectionner les données à exclure du téléchargement. Cette méthode permet de télécharger uniquement les colonnes de données souhaitées à partir du fichier.

    Analysez la colonne Aperçu des données pour vous assurer que les données appropriées sont téléchargées. Les données incorrectes peuvent provoquer un format de fichier inapproprié. L'aperçu des données affiche uniquement un échantillon des données apparaissant dans chaque colonne du fichier.

  6. Le traitement de fichiers volumineux prend un certain temps et un message d'avertissement s'affiche si le traitement des fichiers nécessite davantage de temps. Pour contourner ce problème, divisez les fichiers volumineux en plusieurs téléchargements.
  7. Cliquez sur Soumettre pour confirmer et télécharger le fichier.

tout fichier téléchargé contenant l'attribut "Incomplet" pour une note saisie sera considéré comme nul, sans note ou texte affiché. Tout fichier téléchargé contenant l'attribut "Terminé" pour une note saisie sera considéré comme une note de remplacement du nombre maximum de points possibles (100 % pour un élément Note) dans une colonne dont l'affichage principal est Terminé/Incomplet. Tout fichier téléchargé contenant une saisie numérique sera considéré comme tel.

Comment télécharger des notes depuis le centre de notes ?

Vous pouvez télécharger des données complètes ou partielles à partir du centre de notes. Une fois téléchargés, les notes et les commentaires accessibles via la fonctionnalité Commentaire rapide ou la page Remplacer manuellement peuvent être modifiés et ajoutés en mode hors connexion, ou encore téléchargés ultérieurement vers le centre de notes.

  1. Dans la barre d'actions, pointez vers Travailler hors connexion, puis sélectionnez Télécharger.
  2. Sélectionner les données à télécharger :
    Données à télécharger
    Option Description
    Centre de notes complet Contient toutes les colonnes et les données associées. Les commentaires ne sont pas inclus et ne peuvent pas être ajoutés hors connexion.
    Période de notation sélectionnée Dans la liste déroulante, sélectionnez une période de notation. Vous devez créer des périodes de notation avant de les choisir.
    Colonne sélectionnée Dans la liste déroulante, sélectionnez une colonne et les données correspondantes. Cochez la case Inclure des commentaires pour cette colonne, qui permet de télécharger des commentaires à partir de la fonctionnalité Commentaire rapide ou la page Remplacer manuellement. Vous pouvez modifier le texte du commentaire inclus hors connexion.
    Informations sur l'utilisateur Les colonnes contenant des données d'étudiant, telles que le nom d'utilisateur, sont incluses.
  3. Sélectionnez le séparateur du fichier, Virgule ou Tabulation.
  4. Déterminez si vous souhaitez inclure des informations masquées dans les données téléchargées. Les informations masquées incluent les colonnes et les élèves qui ont été masqués dans l'affichage du fichier téléchargé.
  5. Sélectionnez l'emplacement pour le téléchargement. Cliquez sur Parcourir pour sélectionner un dossier dans Content Collection.
  6. Cliquez sur Soumettre.
  7. Sur la page Télécharger les notes, cliquez sur Télécharger et enregistrez le fichier. Ne modifiez pas le nom de fichier pendant l'enregistrement, car le centre de notes a besoin des informations qu'il contient pour le déplacer dans la colonne appropriée lors du téléchargement.

Comment télécharger des données de l'historique des notes ?

  1. Dans la barre d'actions, pointez vers Rapports, puis sélectionnez Afficher l'historique des notes.
  2. Sur la page Historique des notes, cliquez sur Télécharger.
  3. Sélectionnez le type de séparateur du fichier.
  4. Sélectionnez Oui pour Inclure des commentaires ou sur Non pour les exclure du téléchargement.
  5. Cliquez sur Soumettre.
  6. Cliquez sur Télécharger pour enregistrer le fichier sur l'ordinateur.

Travail hors connexion

Une fois le fichier téléchargé et ouvert dans le logiciel d'édition approprié, vous pouvez y apporter des modifications. Si vous téléchargez l'intégralité du centre de notes, vous pouvez modifier et ajouter des notes, et enregistrer le fichier en vue de son chargement. Si vous avez téléchargé une seule colonne, vous pouvez ajouter ou modifier des notes et des commentaires, et enregistrer le fichier en vue de son chargement.

Modification de commentaires

Les commentaires ne sont téléchargés que si vous sélectionnez un seul élément du centre de notes et l'option permettant d'y ajouter les commentaires associés. Les commentaires téléchargés et chargés sont destinés à la note (accessibles via la fonction Commentaire rapide ou la page Remplacer manuellement), et non la tentative (accessible dans Afficher la tentative ou les pages de notation).

Quatre colonnes relatives aux commentaires sont ajoutées au fichier téléchargé. Si vous avez ajouté des commentaires en ligne, ils sont inclus dans le téléchargement. Sinon, vous pouvez ajouter des commentaires en mode hors connexion et les télécharger vers le centre de notes complet afin qu'ils apparaissent dans les onglets Remplacer manuellement ou Commentaires rapides.

Ajoutez ou modifiez les commentaires dans les colonnes Notes et Feed-back fourni à l'utilisateur.

Les liens dans les commentaires vers des supports riches, comme des fichiers d'image ou audio, doivent être insérés et modifiés en ligne.

Une fois la modification des notes et des commentaires terminée, enregistrez le fichier, retournez au centre de notes complet, puis cliquez sur Travailler hors connexion > Télécharger.

Colonnes relatives aux commentaires

Colonnes relatives aux commentaires
Nom de la colonne Description
Notes Commentaires spécifiques à la colonne du centre de notes, uniquement visibles par le professeur ou l'assistant.
Format des notes Texte seulement, saisie assistée ou HTML.
Feed-back fourni à l'utilisateur Commentaires spécifiques à la colonne du centre de notes, uniquement visibles par les étudiants.
Format du feed-back Texte seulement, saisie assistée ou HTML.

Options du format du feed-back

Options du format du feed-back
Type de format Description
Saisie assistée Reconnaît automatiquement un lien, la touche Entrée en tant que balise de paragraphe, et accepte les balises HTML.
Texte seulement affiche le texte tel qu'il est saisi dans la zone de texte. Le texte seulement ne permet pas le rendu du code HTML. Le code HTML apparaît en tant que texte.
HTML Affiche le texte tel que l'utilisateur l'a codé à l'aide de balises HTML.