Passer au contenu principal
pdf?stylesheet=default
Blackboard Help

Copier des fichiers dans Content Collection

L'outil Copier des fichiers dans Collection permet aux professeurs de copier du contenu de leurs cours de Blackboard Learn vers un dossier de Content Collection. Ceci est très utile pour les professeurs qui ont joint aux éléments situés dans les onglets de contenu du cours des fichiers extérieurs à Content Collection. Les éléments qui sont ajoutés à Content Collection peuvent être utilisés dans de nouveaux cours, partagés avec d'autres utilisateurs et ajoutés aux recueils.

Cet outil permet d'ajouter de nouveaux contenus à Content Collection. Il ne détecte pas les éléments Content Collection qui ont été ajoutés à un cours et ne modifie pas le cours proprement dit.

Votre établissement peut désactiver la copie des fichiers dans Content Collection. Cet outil n'est pas disponible s'il est désactivé.

Types de contenu susceptibles d'être copiés

L'outil Copier des fichiers dans Collection permet de copier les fichiers qui ont été joints aux onglets de contenu du cours. Ces fichiers sont initialement ajoutés au cours via l'option Fichier à joindre disponible sur certaines pages de l'application ou dans l'éditeur de contenu.

L'outil Copier des fichiers dans Collection permet de copier des éléments joints aux :

  • Dossiers de contenu
  • Éléments de contenu
  • Liens intra-cours
  • Devoirs
  • Instructions
  • Liens web
  • Modules d'apprentissage

Tous les fichiers joints associés à des Course Cartridges non protégées sont copiés ; le contenu des Cartridges protégées n'est pas copié.

Types de contenu impossibles à copier

Les fichiers joints ajoutés aux onglets suivants d'un cours ne sont PAS ajoutés à l'option Content Management via l'outil Copier des fichiers dans Collection :

  • Les pièces jointes ajoutées aux onglets Examen (y compris les examens, examens non notés et pools de questions)
  • Les pièces jointes ajoutées aux messages de la plate-forme de discussion, y compris les messages de la plate-forme de discussion collective
  • Les fichiers téléchargés vers la page Échange collectif de fichiers par des professeurs
  • Les éléments ajoutés à la page Noter un devoir par un professeur ne sont pas copiés. Ces éléments incluent les commentaires sur un utilisateur spécifique et sont envoyés lorsque le devoir est noté. Notez que les éléments ajoutés à la page Noter un devoir par un professeur sont copiés.

Les fichiers d'étudiant ajoutés à un cours ne sont pas copiés, notamment :

  • Les fichiers téléchargés vers la page Échange collectif de fichiers par des utilisateurs
  • Les fichiers téléchargés vers des examens par les utilisateurs

Comment copier des fichiers vers Collection ?

Pour copier des fichiers dans Content Collection, suivez la procédure ci-dessous :

les utilisateurs peuvent copier le contenu uniquement dans des dossiers de Content Collection pour lesquels ils disposent d'une autorisation d'écriture.

  1. Dans le  Panneau de configuration, développez la section Paquets et utilitaires  et cliquez sur Copier des fichiers dans Collection.
  2. Sur la page Copier des fichiers dans Collection, sous Sélectionner des sections, cochez les cases des onglets à copier. Pour chaque onglet sélectionné, les fichiers joints seront copiés dans Content Collection.
  3. Par défaut, le chemin d'accès indiqué dans le champ Destination mène à l'emplacement du dossier de cours dans la section Contenu du cours de Content Collection. Vous pouvez saisir un chemin d'accès à un dossier différent.

Une fois la copie terminée, une page de confirmation s'affiche. Cette page mentionne tous les onglets dont la copie a réussi et tous ceux dont la copie a échoué. Les éléments copiés apparaissent dans Content Collection, dans un dossier intitulé Contenu copié.

Exécution répétitive de l'outil

L'outil Copier des fichiers dans Collection peut être exécuté plusieurs fois sur le même cours. Cela peut être utile dans les situations suivantes :

  • Trop ou trop peu de contenu à copier a été sélectionné et une copie "propre" est nécessaire.
  • Si les fichiers ont été copiés au début du trimestre ou du semestre, il peut être nécessaire d'exécuter le processus à la fin de cette période pour copier les fichiers supplémentaires qui ont été téléchargés.

Un nouvel ensemble de dossiers apparaît dans Content Collection chaque fois que cet outil est utilisé. Si le contenu est copié dans le même onglet, le dossier Contenu copié se termine par le numéro de la copie. Par exemple, le dossier créé après que l'outil ait été exécuté une deuxième fois est baptisé Contenu de Code cours copié (2).

Structure des fichiers dans Content Collection

Tous les fichiers copiés dans Content Collection sont stockés dans le dossier de destination que vous avez sélectionné sur la page Sélectionner des sections à copier. Tout le contenu du cours est stocké dans un dossier qui est nommé de la façon suivante : Contenu du code cours copié. La structure des fichiers de le dossier Contenu copié reproduit la structure des fichiers du cours.

Exemple

La copie à partir de Histoire100 incluait les documents pédagogiques et les informations sur les cours.

Le dossier Documents pédagogiques contenait :

  • Un élément de cours avec le fichier Programme.doc joint.
  • Un dossier de cours nommé Chapitre Un (aucun élément n'est joint au dossier).
  • Dans le dossier Chapitre Un : un élément de cours avec le fichier Semaine1.doc joint.

Dossier Informations sur les cours contenu dans un élément de cours avec le fichier CourseOverview.doc joint. La structure des fichiers dans Content Collection sera la suivante :

>Dossier Histoire 100

                >Dossier Contenu copié Histoire 100

                                >Dossier Documents pédagogiques

                                                >Programme.doc

                                                >Dossier Chapitre Un

                                                                >Semaine1.doc

                                >Dossier Informations sur le cours

                                                >CourseOverview.doc

Copie de pièces jointes spéciales

Dans certains cas assez rares, le contenu copié bénéficie d'un traitement particulier dans Content Collection :

Par exemple, un fichier nommé unzipme.zip est décompressé à la racine du dossier Informations sur le cours. Content Collection placera le fichier unpackage.zip à la racine du dossier Informations sur le cours, de même que le fichier rep_unzipme.zip, qui inclut le contenu du fichier d'origine.

  • Le contenu téléchargé dans Blackboard Learn, sous la forme de fichiers compressés (des fichiers zip, par exemple) pour lesquels l'utilisateur a choisi de décompresser ce fichier est copié vers Content Collection dans le format de fichier zip, avec les éléments décompressés sous un dossier au format suivant : rep_nomdufichierjoint.extensiondefichier
  • Tous les fichiers téléchargés dans l'éditeur de contenu sont copiés dans des sous-dossiers individuels nommés intégré(n° unique). Il en va de même pour les fichiers téléchargés via le champ de texte lorsque l'éditeur de contenu n'est pas disponible.
  • Lorsqu'un fichier HTML qui contient des références à des images est téléchargé, l'utilisateur est invité à télécharger les images. Il s'agit des "images manquantes". Les images manquantes sont copiées dans un dossier au format suivant : rep_nomdufichierjoint.extensiondefichier

Copie de fichiers portant le même nom

Content Collection ne permet pas à un dossier de contenir plusieurs fichiers de même nom. Ce type de duplication est autorisé dans les cours de Blackboard Learn. Le même principe s'applique aux dossiers portant le même nom.

Lorsque des fichiers et des dossiers du même nom sont copiés dans un même dossier de Content Collection, un chiffre est ajouté aux noms. Par exemple, si deux fichiers baptisés Programme.doc sont copiés dans le même dossier, ils apparaîtront sous les noms Programme.doc et Programme1.doc.