Passer au contenu principal
pdf?stylesheet=default
Blackboard Help

Plans de leçon

Un plan de leçon est un espace de stockage du contenu similaire à un onglet ou un dossier de contenu. Dans un plan de leçon, vous pouvez afficher le profil de la leçon, les objectifs et les éléments de contenu dont vous avez besoin pour apprendre une leçon. Votre professeur fournit des informations sur la façon dont vos connaissances sont évaluées, le matériel nécessaire et la durée du cours, ainsi que les points que vous devrez avoir assimilés une fois l'étude terminée.

En règle générale, les plans de leçon sont ajoutés aux onglets de contenu. Toutefois, vous pouvez les ajouter aux modules d'apprentissage et aux dossiers.

Le plan de la leçon apparaît en haut de la liste de contenu et possède une icône propre. Si une description est ajoutée au plan de la leçon, elle apparaît derrière le titre.

  1. Sélectionnez l'onglet de contenu du menu du cours contenant le plan de la leçon. Exemple : Semaine 2.
  2. Cliquez sur le nom du plan de leçon.

Les informations générales et les éléments de contenu du plan de leçon apparaissent derrière le titre. La partie supérieure contient des informations générales sur la leçon, alors que la partie inférieure présente les éléments de contenu.

Dans cet exemple, les éléments de contenu de la leçon sont indiqués par des icônes et du texte. Votre professeur sélectionne les options d'affichage du contenu : icônes uniquement, texte uniquement ou icônes et texte. Par défaut, les plans de leçon comportent quatre sections :

  • Niveau d'instruction
  • Professeur
  • Matière
  • Objectifs

Votre professeur personnalise les sections du plan de la leçon afin que vous puissiez visualiser différentes sections.