Passer au contenu principal
pdf?stylesheet=default
Blackboard Help

Notes de devoirs

Les devoirs ne sont pas notés automatiquement. Chaque devoir doit être noté par votre professeur. Vous pouvez visualiser les informations saisies par votre professeur dans Mes notes ou sur la page Analyser l'historique des envois.

Accès à Mes notes depuis le cours

  1. Dans le menu du cours, cliquez sur Outils.
  2. Sur la page Outils, sélectionnez Mes notes.

Accès à Mes notes depuis le cours

  1. Dans l'onglet Mon établissement, cliquez sur Mes notes dans le panneau Outils.
  2. Sur la page Mes notes, cliquez sur le nom du cours pour afficher la liste des éléments pouvant être notés.

Analyse de votre note

Si votre devoir n'a pas été noté, la ligne Devoir  affiche un symbole indiquant son état. Si votre devoir a été soumis et noté, la note apparaît sur la ligne Devoir. Pour afficher des détails supplémentaires, cliquez sur le titre du devoir pour accéder à la page  Analyser l'historique des envois.

Cette page inclut les éléments suivants :

  • Feed-back du professeur : cette section répertorie la note et le feed-back fournis par votre professeur.
  • Fichiers joints : cette section contient des liens permettant d'ouvrir ou de télécharger tous les fichiers que vous ou votre professeur avez joints. Par exemple, votre professeur peut saisir des commentaires dans un fichier que vous avez soumis avec votre devoir.

Si votre professeur a utilisé une rubrique pour la notation et qu'elle est mise à la disposition des étudiants, cliquez sur Afficher la rubrique pour afficher les informations détaillées sur la notation.

Analyse locale d'un envoi de devoir noté

Vous pouvez consulter votre note et toutes les annotations que votre professeur a créées pour votre envoi de devoir directement à partir de la tentative de devoir sans télécharger le fichier.

Si la visionneuse locale n'apparaît pas, votre établissement l'a désactivée.

Affichage local des formats pris en charge

Lorsque vous soumettez un document par le biais d'un devoir, il est converti dans un format qui peut être visualisé dans un navigateur Web. Les types de documents pris en charge pouvant être convertis sont Word (DOC, DOCX), PowerPoint (PPT, PPTX), Excel (XLS, XLSX) et PDF.

Le document converti s'affiche dans une visionneuse, sur la page de tentative de devoir. Le formatage et les images imbriquées du document d'origine sont conservés pendant la conversion.

La visionneuse est prise en charge sur les versions actuelles de Firefox, Chrome, Safari et Internet Explorer. Aucun plug-in ou autre application n'est nécessaire.

Si vous avez téléchargé un fichier dont le format n'est pas pris en charge par la visionneuse locale, cette dernière ne sera pas visible.