Passer au contenu principal
pdf?stylesheet=default
Blackboard Help

Modifier des fichiers à l'aide d'Easy Edit

Si votre établissement utilise Content Management sous licence, les utilisateurs peuvent modifier et enregistrer des fichiers directement dans Blackboard Learn sans avoir à les enregistrer sur leur bureau. Easy Edit avec l'intégration Blackboard Drive permet aux utilisateurs d'ouvrir un fichier pour modification directement dans l'interface utilisateur et d'effectuer les changements en seulement trois étapes : cliquer, modifier et enregistrer.

Pour pouvoir modifier et enregistrer des fichiers directement dans Blackboard Learn, vous devez avoir installé Blackboard Drive sur votre ordinateur. Pour télécharger et installer Blackboard Drive, suivez les instructions fournies par l'administrateur de votre établissement.

Les utilisateurs peuvent également ouvrir un dossier avec Blackboard Drive pour afficher son contenu dans Windows Explorer ou Mac OS X Finder. Accédez au menu contextuel d'un dossier, puis sélectionnez Ouvrir avec BbDrive.

Comment modifier et enregistrer un fichier avec Easy Edit ?

Blackboard Learn détecte automatiquement si Blackboard Drive est installé. Si tel est le cas, il remplace l'option standard d'ouverture de fichier par un lien ou le bouton Ouvrir du menu contextuel par l'option Ouvrir avec BbDrive pour les fichiers pour lesquels l'utilisateur dispose d'une autorisation d'écriture. Si l'utilisateur ne dispose que d'une autorisation en lecture seule, les fichiers continuent à s'ouvrir dans le navigateur. Les fichiers disposant d'un accès en écriture peuvent aussi s'ouvrir avec Ouvrir avec le navigateur. Cette option ouvre le fichier dans le navigateur, et non dans Blackboard Drive. Il peut être préférable d'afficher une image ou un fichier html dans le navigateur plutôt que dans un éditeur ou de télécharger un document de traitement de texte plutôt que de le modifier.

  1. Dans Content Collection ou Fichiers de cours, cliquez sur un fichier à modifier. Le fichier s'ouvre directement dans l'application native.
  2. Modifiez le fichier
  3. Enregistrez le fichier.
  4. Dans Content Collection ou Fichiers de cours, cliquez sur Actualiser pour visualiser la version nouvellement enregistrée du fichier.