Passer au contenu principal
pdf?stylesheet=default
Blackboard Help

Partager et rechercher du contenu

De nombreux outils sont mis à votre disposition pour faciliter le partage du contenu et la recherche du contenu qui a été partagé. Ces options dépendent du niveau du dossier partagé, comme par exemple, l'octroi d'une autorisation sur un dossier supérieur au lieu d'un sous-dossier. Rappelez-vous que, lorsqu'un dossier est partagé, les autorisations s'appliquent à la totalité de son contenu.

Recherche de dossiers

L'option Rechercher un dossier permet aux utilisateurs de rechercher les dossiers supérieurs pour lesquels ils disposent d'une autorisation, comme par exemple, si un autre utilisateur leur a accordé une autorisation de lecture pour un dossier Nom d'utilisateur. Lorsqu'un utilisateur reçoit des autorisations sur un dossier supérieur, l'option Rechercher un dossier lui permet de localiser le dossier et de l'ajouter à son menu Content Collection, ce qui lui en facilite l'accès fréquent.

Les utilisateurs peuvent, s'ils le souhaitent, partager un dossier supérieur avec un autre utilisateur, puis ajuster les autorisations sur son contenu de façon à limiter le contenu auquel cet utilisateur a accès. Par exemple, accordez une autorisation de lecture pour le dossier Nom d'utilisateur. Ouvrez ensuite le dossier et supprimez l'autorisation de lecture pour le contenu que cet utilisateur n'est pas autorisé à consulter. L'utilisateur peut toujours utiliser l'option Rechercher un dossier, mais il ne pourra voir qu'un contenu spécifique dans le dossier.

Recherche de fichiers et de dossiers

L'option Rechercher permet aux utilisateurs de localiser tous les fichiers et dossiers qui ont été partagés avec eux. Lors d'une recherche, seuls les éléments pour lesquels l'utilisateur dispose d'autorisations s'affichent. Si des autorisations sont accordées pour un dossier imbriqué (et non le dossier supérieur), l'utilisateur peut rechercher le dossier et lui ajouter un signet ; l'option Rechercher un dossier ne peut pas être utilisée sur des dossiers imbriqués.

Accès à un emplacement

La fonction Atteindre emplacement permet aux utilisateurs d'accéder directement à un dossier spécifique qui a été partagé avec eux dans Content Collection. Grâce à cette fonction, qui permet de gagner du temps, l'utilisateur peut saisir le chemin d'accès pour ouvrir un dossier et ajouter dans le même temps l'emplacement aux signets.

Ajout de signets à des dossiers

Les signets permettent d'accéder rapidement au contenu fréquemment utilisé, sans avoir à parcourir plusieurs dossiers. L'utilisateur peut organiser les signets en dossiers et sous-dossiers selon les besoins. Cet outil est utile lorsque des autorisations sont accordées pour un dossier imbriqué puisque l'option Rechercher un dossier n'est pas accessible.

Envoi d'activités de workflow

S'il est prévu qu'un utilisateur effectue une action ou réponde à un élément, il est utile d'envoyer avec l'élément une activité de workflow. Lorsqu'une activité de workflow est créée, des utilisateurs avec lesquels l'élément sera partagé sont sélectionnés et des autorisations sont accordées. Il est également possible de sélectionner une option selon laquelle un courrier électronique est envoyé à ces utilisateurs pour les informer que cet élément a été partagé avec eux et qu'une activité de workflow lui est jointe.

Création de laissez-passer

Il est possible d'utiliser les laissez-passer pour partager un fichier avec un utilisateur pendant un intervalle de temps spécifique. Ceci est particulièrement utile pour partager des fichiers avec des utilisateurs qui ne disposent pas d'un compte dans le système. Lors de la création d'un laissez-passer, l'utilisateur décide d'accorder avec le fichier une autorisation de lecture ou de lecture et d'écriture. Lorsque le temps imparti au laissez-passer est écoulé, l'utilisateur ne peut plus accéder au fichier.

Création de recueils

Les recueils permettent aux utilisateurs de rassembler et d'organiser des fichiers dans des pages Web personnalisées. Ces recueils peuvent alors être présentés à des utilisateurs ou groupes d'utilisateurs. Il est important que les utilisateurs réfléchissent aux autorisations accordées pour les fichiers associés à un recueil. Si un autre utilisateur dispose d'autorisations (autres que la lecture) sur un fichier associé à un recueil, le fichier peut être modifié ou supprimé, ce qui peut créer des problèmes pour les utilisateurs du recueil.