Passer au contenu principal
pdf?stylesheet=default
Blackboard Help

Dossiers de groupe

Des utilisateurs qui collaborent dans un groupe doivent souvent accéder à un ensemble partagé de documents. Un groupe peut être créé de façon informelle sous la forme d'un ensemble de personnes qui souhaitent collaborer ou de façon formelle à l'aide de la fonctionnalité Groupe de cours ou d'associations de Blackboard Learn. La première étape consiste à partager des documents est à créer un dossier de groupe auquel chaque membre du groupe peut accéder. Il n'est pas obligatoire de créer un dossier de groupe (les membres du groupe peuvent collaborer sur un fichier unique), mais il peut être utile de mettre en place un dossier spécifique pour le partage d'une collection de fichiers.

Après avoir créé un dossier de groupe, l'utilisateur doit accorder l'autorisation appropriée aux autres membres du groupe. Si un professeur a créé des groupes dans le cours, les utilisateurs peuvent partager le dossier avec les autres membres d'un groupe en une seule opération. Si le professeur modifie les membres du groupe par la suite, Content Collection partage automatiquement le dossier avec les nouveaux membres du groupe.

Comment partager un dossier avec un groupe de cours ?

  1. Cliquez sur le lien Autorisations situé à côté du dossier de groupe. Si les autorisations ne sont pas visibles, cliquez sur Modifier, puis sur Autorisations.
  2. Dans la liste déroulante de la barre d'actions, sélectionnez Liste des utilisateurs du groupe de cours (ou Liste des utilisateurs du groupe d'associations si le groupe appartient à une association). Cliquez sur OK.
  3. La page affiche tous les groupes de cours dans lesquels l'utilisateur est inscrit. Cochez la case en regard du nom du groupe avec lequel le dossier sera partagé. Il est possible de sélectionner plusieurs groupes.
  4. Cochez les cases correspondant aux autorisations appropriées. Pour accorder des autorisations totales à un groupe, cochez toutes les cases.

Comment partager un dossier avec un groupe d'utilisateurs ?

Si l'utilisateur souhaite partager un dossier avec un groupe d'utilisateurs qui existe en dehors d'un groupe de cours ou d'association, le dossier doit être explicitement partagé avec chaque membre du groupe. Effectuez les opérations suivantes :

  1. Cliquez sur le lien Autorisations situé en regard du dossier. Si les autorisations ne sont pas visibles, cliquez sur Modifier, puis sur Autorisations.
  2. Cliquez sur Ajouter des utilisateurs dans la barre des menus.
  3. Entrez les noms d'utilisateur de chacun des membres du groupe, séparés par des virgules, dans le champ Choisir des utilisateurs. Cliquez sur Parcourir pour identifier les noms d'utilisateur inconnus.
  4. Cochez les cases correspondant aux autorisations appropriées pour ces utilisateurs. Pour accorder des autorisations totales à tous les membres d'un groupe, cochez toutes les cases.

Une fois qu'un utilisateur a créé le dossier partagé à l'emplacement souhaité, les autres membres du groupe doivent pouvoir être en mesure de localiser le dossier et d'y accéder facilement. La méthode la plus simple consiste à permettre aux autres membres du groupe de créer des signets pour le dossier.

le créateur du dossier de groupe doit informer chaque membre du groupe de l'emplacement du dossier.

Comment créer un signet ?

  1. Dans le panneau  Accéder à  sous  Outils, cliquez sur  Signets.
  2. Cliquez sur  Créer un signet.
  3. Entrez un nom de signet.
  4. Cliquez sur  Parcourir  pour localiser l'élément.
  5. Cliquez sur Soumettre.

Une fois le signet créé, l'utilisateur sélectionne Signets dans le menu Content Collection, puis clique sur le nom du signet pour accéder au dossier de groupe partagé. Le créateur du dossier de groupe peut accéder directement au dossier via son dossier Nom d'utilisateur. Si tous les membres du groupe ont reçu toutes les autorisations, ils peuvent ajouter, modifier et supprimer un fichier ou dossier quelconque du dossier de groupe.

les utilisateurs peuvent également localiser le dossier de groupe en sélectionnant Rechercher dans l'onglet Outils.