Passer au contenu principal
pdf?stylesheet=default
Blackboard Help

Ajout d'un outil de messagerie électronique vocale

Lorsque vous préparez votre outil de messagerie vocale, n'oubliez pas que vous créez un formulaire électronique réutilisable, et non un courrier électronique unique. Tous les intervenants du cours peuvent utiliser vos formulaires pour envoyer des courriers électroniques aux professeurs uniquement, aux étudiants uniquement, ou aux professeurs et aux étudiants.

  1. Fournissez des informations de base :
    • Attribuez à votre formulaire de courrier électronique vocal un titre qui illustre sa fonction.
    • L'option Couleur définit la couleur du titre.
    • Utilisez le champ Description pour fournir de plus amples informations sur l'objectif de l'outil de messagerie vocale.
  2. Définissez vos paramètres :
    • Audio quality : réglez la qualité du son pour les enregistrements en fonction de l'environnement dans lequel le courrier électronique vocal sera utilisé. Gardez à l'esprit que des paramètres de qualité supérieure nécessitent davantage de bande passante. Le réglage par défaut sur Qualité standard - 12,8 kbits/s fonctionne correctement dans la plupart des situations.

    • Max message length : si vous souhaitez limiter la durée des enregistrements dans les courriers électroniques vocaux, spécifiez la durée maximale autorisée. Les options proposées sont comprises entre 15 secondes et 20 minutes.
    • Include Reply Links : sélectionnez Yes pour cette option si vous souhaitez que les destinataires des courriers électroniques puissent répondre aux courriers électroniques vocaux avec leurs propres courriers électroniques vocaux. Si vous sélectionnez No, les destinataires pourront répondre par du texte de courrier électronique standard uniquement.
    • Pre-fill Subject field? : sélectionnez Yes pour cette option si vous souhaitez que tous les courriers électroniques créés avec ce formulaire de courrier électronique vocal contiennent la même ligne d'objet. Saisissez ensuite une ligne d'objet dans le champ de texte. Si vous sélectionnez Non, les utilisateurs pourront modifier l'objet lorsqu'ils enverront des messages à partir de ce formulaire de messagerie électronique vocale.
  3. Sélectionnez les destinataires des messages envoyés via ce formulaire de messagerie électronique vocale : Professeurs, Étudiants ou Tous. Si vous sélectionnez Tous, l'ensemble des professeurs et étudiants de ce cours recevront les courriers électroniques. Les adresses électroniques externes des personnes qui appartiennent au groupe de destinataires que vous choisissez sont automatiquement incluses dans le champ À des courriers électroniques.
  4. Définissez vos options. Pour en savoir plus, consultez la rubrique Options des outils vocaux.
  5. Cliquez sur Soumettre.

L'outil de messagerie électronique vocale apparaît dans votre onglet de contenu.