Passer au contenu principal
pdf?stylesheet=default
Blackboard Help

Ajout d'un outil de plate-forme vocale

L'outil de plate-forme vocale est un forum de discussion thématique vocal. Même si vous avez utilisé des plates-formes de messages auparavant, les plates-formes vocales améliorent la communication en ajoutant la voix dans une interface de conversation intuitive. Les plates-formes vocales ne sont pas que de simples outils de communication : vous pouvez également les utiliser pour évaluer vos étudiants grâce à l'intégration des plates-formes vocales au Centre de notes.

  1. Fournissez des informations de base :
    • Attribuez à votre plate-forme vocale un titre qui illustre sa fonction.
    • L'option Couleur définit la couleur du titre.
    • Utilisez le champ Description pour fournir de plus amples informations sur l'objectif de l'outil de plate-forme vocale.
  2. Définissez vos paramètres :
    • Audio quality : réglez la qualité du son pour les enregistrements en fonction de l'environnement dans lequel la plate-forme vocale sera utilisée. Gardez à l'esprit que des paramètres de qualité supérieure nécessitent davantage de bande passante. Le réglage par défaut sur Qualité standard - 12,8 kbits/s fonctionne correctement dans la plupart des situations.

    • Max message length : si vous souhaitez limiter la durée des enregistrements dans les plates-formes vocales, spécifiez la durée maximale autorisée. Les options proposées sont comprises entre 15 secondes et 20 minutes.
    • Afficher des titres de messages réduits : sélectionnez cette option si vous souhaitez fournir moins d'informations (par exemple, ne pas afficher la longueur du message audio et la date d'envoi) dans le titre des messages, pour rendre l'affichage plus compact.

    • Afficher les messages dans l'ordre chronologique : sélectionnez cette option si vous souhaitez afficher les messages les plus anciens en premier, en haut.
    • Autoriser les étudiants à transmettre les messages : sélectionnez cette option si vous souhaitez que les étudiants puissent transmettre les messages de la plate-forme vocale par courrier électronique. La plate-forme vocale accepte les adresses externes à Blackboard uniquement.
    • Autoriser les étudiants à commencer un nouveau thème : sélectionnez cette option si vous souhaitez que les étudiants puissent commencer un nouveau thème (série de messages) sur la plate-forme vocale. Sinon, seul le professeur peut commencer un nouveau thème.
    • Rendre les thèmes de discussion privés : sélectionnez cette option si vous ne souhaitez pas que les étudiants puissent visualiser les thèmes des autres étudiants. Le professeur verra toujours tous les thèmes. Il s'agit d'une fonctionnalité puissante permettant de créer des exercices, évaluations et autres types d'échanges individuels privés entre les professeurs et les étudiants.
    • Note : sélectionnez cette option si vous souhaitez attribuer des notes pour chaque étudiant qui accède à la plate-forme. Ces notes seront intégrées au Centre de notes. Le champ « Nombre de points possibles » détermine la note maximale pouvant être attribuée.
  3. Définissez vos options. Pour en savoir plus, consultez la rubrique Options des outils vocaux.
  4. Cliquez sur Soumettre.

L'outil de plate-forme vocale apparaît dans votre onglet de contenu.