Passer au contenu principal
pdf?stylesheet=default
Blackboard Help

Ajout d'un outil de présentation vocale

L'outil de présentation vocale vous permet d'ajouter des commentaires vocaux à un contenu Web. Vous pouvez créer un diaporama vocal, une visite virtuelle vocale ou la révision vocale d'un programme dans toutes les disciplines, y compris des pages Web, des images et des contenus multimédias basés sur Internet.

  1. Fournissez des informations de base :
    • Attribuez à votre présentation vocale un titre qui illustre sa fonction.
    • L'option Couleur définit la couleur du titre.
    • Utilisez le champ Description pour fournir de plus amples informations sur l'objectif de l'outil de présentation vocale.
  2. Définissez vos paramètres :
    • Audio quality : réglez la qualité du son pour les enregistrements en fonction de l'environnement dans lequel la présentation vocale sera utilisée. Gardez à l'esprit que des paramètres de qualité supérieure nécessitent davantage de bande passante. Le réglage par défaut sur Qualité standard - 12,8 kbits/s fonctionne correctement dans la plupart des situations.

    • Max message length : si vous souhaitez limiter la durée des enregistrements dans les présentations vocales, spécifiez la durée maximale autorisée. Les options proposées sont comprises entre 15 secondes et 20 minutes.
    • Autoriser les étudiants à commenter les diapositives : sélectionnez cette option si vous souhaitez que les étudiants puissent ajouter des commentaires vocaux et/ou écrits dans chaque diapositive de la présentation vocale.
    • Rendre les commentaires de diapositives privés : sélectionnez cette option si vous ne souhaitez pas que les étudiants puissent visualiser les commentaires des autres étudiants dans la présentation vocale. Le professeur verra toujours tous les commentaires.
  3. Définissez vos options. Pour en savoir plus, consultez la rubrique Options des outils vocaux.
  4. Cliquez sur Soumettre.

L'outil de présentation vocale apparaît dans votre onglet de contenu.

Pour ouvrir la présentation vocale, les utilisateurs cliquent sur le lien dans l'outil. Elle s'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre du navigateur. Le contenu de la page Web apparaît à droite de l'applet de présentation dans un cadre.

Toutes les pages Web ne sont pas autorisées à démarrer dans des cadres HTML (c'est par exemple le cas des vidéos YouTube). Si vous ne voyez pas le contenu de la page Web à droite de l'applet, cela signifie soit qu'il s'agit d'un contenu non autorisé, soit que le navigateur a désactivé le contenu. Dans le second cas, activez le contenu dans votre navigateur.

Les étudiants peuvent ajouter du nouveau contenu dans la présentation et, par défaut, des commentaires sur le contenu existant.

En tant que professeur, vous disposez d'une suite complète d'outils pour gérer vos présentations vocales. Vous pouvez ajouter, modifier et supprimer du contenu, ainsi que des commentaires sur le contenu.