Passer au contenu principal
pdf?stylesheet=default
Blackboard Help

Ajout d'un outil de création de podcasts vocaux

L'outil de création de podcasts vocaux est une application de gestion de podcasts complète. Il vous permet et permet à vos étudiants de créer des enregistrements vocaux et de les diffuser sur Internet via des flux d'actualités. Tous les fichiers .mp3 sont hébergés sur le serveur de création vocale, qui crée aussi automatiquement le flux RSS. Les utilisateurs peuvent lire les messages directement dans l'outil de création de podcasts vocaux, télécharger des contenus audio à partir du flux ou s'abonner en utilisant leur lecteur RSS favori.

  1. Fournissez des informations de base :
    • Attribuez à votre présentation vocale un titre qui illustre sa fonction.
    • L'option Couleur définit la couleur du titre.
    • Utilisez le champ Description pour fournir de plus amples informations sur l'objectif de l'outil de création de podcasts vocaux.
  2. Définissez vos paramètres :
    • Afficher des titres de messages réduits : sélectionnez cette option si vous souhaitez fournir moins d'informations (par exemple, ne pas afficher la longueur du message audio et la date d'envoi) dans le titre des messages, pour rendre l'affichage plus compact.

    • Audio quality : réglez la qualité du son pour les enregistrements en fonction de l'environnement dans lequel la présentation vocale sera utilisée. Gardez à l'esprit que des paramètres de qualité supérieure nécessitent davantage de bande passante. Le réglage par défaut sur Qualité standard - 12,8 kbits/s fonctionne correctement dans la plupart des situations.

    • Autoriser les étudiants à publier sur le flux : sélectionnez cette option si vous souhaitez que les étudiants puissent ajouter des messages vocaux et textuels dans les podcasts. Cette option est utile si vous souhaitez que des étudiants ou des groupes d'étude aient leur propre podcast. Sinon, seul le professeur peut publier des messages.
    • Publication automatique des podcasts : par défaut, les messages sont publiés, et donc téléchargés sur les ordinateurs des utilisateurs abonnés, cinq minutes après leur création. L'auteur dispose uniquement de ce délai de 5 minutes pour modifier le texte du message et/ou réenregistrer le contenu audio. Vous pouvez régler ce paramètre pour une durée plus ou moins longue.
  3. Définissez vos options. Pour en savoir plus, consultez la rubrique Options des outils vocaux.
  4. Cliquez sur Soumettre.

L'outil de création de podcasts vocaux apparaît dans votre onglet de contenu. Les utilisateurs cliquent sur le lien dans l'outil pour ouvrir l'outil de création de podcasts vocaux.

Par défaut, les étudiants ne peuvent s'abonner qu'à un podcast. Toutefois, lorsque vous créez l'outil de création de podcasts, vous pouvez également autoriser les étudiants à publier des messages sur les podcasts.

En tant que professeur, vous disposez d'une suite complète d'outils pour gérer vos podcasts vocaux. Vous pouvez ajouter, modifier, supprimer, importer et exporter du contenu.