Passer au contenu principal
pdf?stylesheet=default
Blackboard Help

Utilisation de l'outil de plate-forme vocale

Procédez comme suit pour participer à une plate-forme vocale publiée dans un onglet de contenu.

Les étapes à suivre pour utiliser une plate-forme vocale depuis l'outil de plate-forme vocale sur la page Outils sont sensiblement les mêmes et ne sont pas abordées dans cette rubrique. La procédure diffère au niveau de la page Outils, car vous pouvez y voir la liste de toutes les plates-formes vocales existantes créées à partir de cet outil.

  1. Cliquez sur le lien dans un outil de plate-forme vocale.

    La plate-forme vocale s'ouvre. Les messages sont classés du plus récent en haut au plus ancien en bas. Par défaut, le contenu de la plate-forme vocale est organisé par thèmes de messages uniques sous forme réduite.

  2. Vous pouvez aussi sélectionner l'une des options suivantes dans le menu déroulant Options :
    • Sélectionnez Lecture au clic pour lire les composants vocaux des messages automatiquement lorsque vous cliquez sur le message. Ainsi, vous n'aurez pas à cliquer sur le bouton de lecture Play_Button.png dans l'applet de lecture.
    • Sélectionnez Lecture en continu pour écouter l'intégralité du contenu d'une plate-forme vocale, sans avoir besoin de lire chaque message individuellement. Lorsque l'option Lecture en continu est activée, les messages sont lus de haut en bas, en commençant par le premier message sélectionné et en finissant par le dernier message de la plate-forme vocale. Seuls les messages visibles, non réduits, qui contiennent du contenu audio sont lus. Pour écouter tous les messages des thèmes, sélectionnez Développer tout.
    • Sélectionnez Développer tout pour développer tous les thèmes de messages. Cela vous permet d'afficher l'intégralité d'une plate-forme vocale. Cette fonction est particulièrement utile si elle est utilisée en parallèle avec la fonction Lecture en continu.
    • Sélectionnez Réduire tout pour rétablir l'affichage réduit initial de la plate-forme vocale.
    • Sélectionnez Actualiser pour charger les nouveaux messages dans la plate-forme vocale. Chaque fois que vous accédez à une plate-forme vocale, elle charge le contenu le plus récent. Toutefois, si vous laissez la plate-forme vocale ouverte pendant une période de temps prolongée, actualisez la plate-forme vocale régulièrement pour afficher les mises à jour effectuées depuis que vous avez ouvert la plate-forme.
  3. Effectuez l'une des opérations suivantes :
    • Cliquez sur un message pour en lire le texte. Si le bouton de lecture Play_Button.png est actif, et que vous n'avez pas sélectionné l'option Lecture au clic, cliquez sur le bouton de lecture pour écouter le message vocal.
    • Cliquez sur Répondre pour répondre à un message dans la fenêtre Composer. Votre message est ajouté à un thème sous le message d'origine.
    • Cliquez sur Nouveau pour ajouter un nouveau message dans la fenêtre Composer. Votre message démarre un nouveau thème.

Fenêtre Composer

  1. Saisissez un titre pertinent pour votre message dans le champ Objet. Ce champ est obligatoire. Il apparaît comme titre de votre message dans la plate-forme vocale.

    Si vous répondez à un message existant, l'objet de ce message est automatiquement inséré dans ce champ.

  2. Saisissez le texte que vous souhaitez joindre à votre message vocal dans le champ de texte long en bas de la fenêtre Composer. La saisie d'un message ou de texte pour compléter votre enregistrement est facultative mais peut fournir des informations utiles (telles que des instructions ou une question d'évaluation pour les utilisateurs).
  3. Cliquez sur Publier.