Passer au contenu principal
pdf?stylesheet=default
Blackboard Help

Répondre aux messages de discussion

Dans la plate-forme de discussion, les utilisateurs développent les thèmes en répondant aux messages initiaux et aux suivants. Les réponses se superposent pour construire une conversation. À mesure que le nombre de messages augmente, vous pouvez filtrer, trier et collecter des messages.

Comment répondre aux messages de discussion ?

Vous pouvez répondre aux thèmes publiés, mais pas aux thèmes verrouillés ou masqués.

  1. Accédez à un forum et sélectionnez un thème.
  2. Sur la page du thème, vous pouvez afficher le texte du message et les informations, telles que son auteur ou sa date de publication. Toutes les réponses apparaissent sur la même page avec le message parent.
  3. Pour le premier message, cliquez sur Répondre. Pointez vers le message pour afficher les options Citer et Auteur du courrier électronique. La fonction Citer inclut le texte du message dans votre réponse. Pour afficher d'autres messages sur la page, pointez vers le message et sélectionnez Répondre pour faire apparaître d'autres fonctions.

    Si vous souhaitez afficher uniquement les messages non lus dans le thème, cliquez sur le lien non lu dans la barre d'actions. Les messages non lus apparaissent sur une page unique.

  4. La page se développe sous le message auquel vous répondez, vous permettant ainsi d'afficher le message et d'accéder à l'éditeur de contenu.
  5. Si nécessaire, modifiez l'objet. Entrez votre réponse dans le champ Message. Vous pouvez également utiliser les fonctions de l'éditeur de contenu pour formater le texte et ajouter des fichiers, des images, des liens Web, des fichiers multimédia et des applications Web hybrides.

    les fichiers téléchargés par les étudiants ne sont pas enregistrés dans le référentiel de cours.

  6. Sinon, dans la zone Message, joignez un fichier en sélectionnant l'une des options suivantes :
    • Pour télécharger un fichier depuis votre ordinateur, cliquez sur Parcourir mon ordinateur.
    • Si votre établissement détient une licence de gestion de contenu, cliquez sur Parcourir Content Collection.
  7. Cliquez sur Enregistrer pour stocker une ébauche du message ou sur Soumettre pour publier votre réponse.

Sur la page des thèmes, votre réponse apparaît à la fin de la liste. Si vous avez joint un fichier, une icône représentée par un trombone apparaît dans le titre du message. Si vous avez utilisé la fonction Insérer/Modifier une image, l'image apparaît avec le texte que vous avez saisi.

Enregistrer un message comme projet en vue de son envoi ultérieur

La fonction Enregistrer un projet est disponible si vous avez besoin de revenir ultérieurement à votre message. Cette fonction enregistre vos commentaires et vos fichiers sur la page.

Pour accéder à votre message ultérieurement, retournez à la page du forum et pointez vers Afficher pour accéder à la liste déroulante. Sélectionnez Projets uniquement pour afficher le message enregistré.

Vous pouvez apporter des modifications, ajouter ou supprimer des fichiers, et utiliser les fonctions de l'éditeur de contenu. Cliquez sur Soumettre pour publier le message.

Comment noter les messages de discussion ?

Si votre professeur vous y autorise, vous pouvez noter des messages. La notation des messages permet aux utilisateurs de se focaliser sur les messages considérés par d'autres utilisateurs comme particulièrement informatifs ou utiles. Les étudiants lancent des thèmes et incluent leur travail dans des messages initiaux. D'autres utilisateurs peuvent ensuite analyser leur travail, affecter une note au message initial et inclure des commentaires dans une réponse. Les professeurs peuvent également noter les messages.

  1. Accédez à un forum et sélectionnez un thème.
  2. Sur la page du thème, lorsque vous pointez vers une zone de notation du thème, celle-ci change pour afficher Votre évaluation.
  3. Sélectionnez entre une et cinq étoiles. Vous pouvez ajouter ou supprimer des étoiles à tout moment.
  4. Votre évaluation est maintenant incluse dans l'évaluation générale, qui correspond à l'évaluation combinée de tous les utilisateurs.