Passer au contenu principal
pdf?stylesheet=default
Blackboard Help

À propos de Blended Schools

Blended Schools Network (BSN) propose des contenus primés parfaitement intégrés au système de gestion de l'apprentissage Blackboard. Les enseignants peuvent utiliser ces contenus pour améliorer leur propre matériel pédagogique ou choisir d'utiliser l'intégralité du cours pour se concentrer sur l'apprentissage et le développement des étudiants.

À propos de l'intégration de Blended Schools Network

L'intégration du cloud partenaire Blackboard à Blended Schools Network permettra aux enseignants Blackboard (Bb) Learn de consulter et de déployer des liens vers les contenus et les leçons des cours Blended Schools Network. Si un enseignant déploie des liens vers des contenus BSN dans un cours Bb, les étudiants pourront y accéder au niveau du cours ou de la leçon, selon le choix de déploiement de l'enseignant au sein de son cours Bb Learn.

Fonctionnalités et avantages

  • Les contenus BSN, qui sont créés et gérés dans le cloud SoftChalk, peuvent être ajoutés à un cours Blackboard (Bb) Learn par les enseignants.
  • Mise en service automatique : il n'est pas nécessaire de configurer des comptes supplémentaires pour les enseignants et les étudiants. Chaque établissement reçoit ses informations d'identification pour configurer l'intégration sur son instance Learn.
  • Les enseignants peuvent rechercher des contenus par sujet et niveau, et enregistrer un profil pour filtrer les résultats de recherche par matière et niveau.
  • Les enseignants peuvent organiser les liens vers les contenus BSN comme ils le souhaitent, et contrôler le mode de mise à disposition des examens et contenus BSN aux étudiants.
  • L'actualisation automatique des notes permet de garantir que toutes les notes BSN pour les leçons choisies sont synchronisées dans le Centre de notes Blackboard Learn, ce qui permet aux enseignants de gagner du temps.
  • La mise en place de mesures conformes aux lois de protection des données des étudiants, telles que le Family Educational Rights and Privacy Act (FERPA), garantit la sécurité et la confidentialité des informations personnelles des étudiants.
  • Les outils du professeur permettent aux enseignants d'afficher l'annuaire des étudiants, d'exécuter une actualisation automatique des notes, d'exécuter un outil de diagnostic, de lancer la page de support BSN et d'en savoir plus sur BSN, le tout à partir d'un seul endroit dans leur cours Bb.

Activation et configuration

Une fois la connexion de l'instance Blackboard Learn de l'établissement au cloud Blackboard et la disponibilité du Building Block du cloud partenaire confirmées, vous pouvez facilement configurer l'intégration du cloud partenaire BSN depuis la page Paramètres du cloud partenaire.

Vous et vos utilisateurs contrôlez les informations privées partagées par Blackboard Learn avec les partenaires. Par défaut, le Building Block utilise uniquement les codes utilisateur du profil cloud et l'association de cours. Vous pouvez choisir de toujours partager ou de ne jamais partager automatiquement le prénom, le nom et l'adresse électronique de l'utilisateur avec les partenaires chaque fois qu'un utilisateur accède à un système partenaire pour la première fois depuis un lien dans Blackboard Learn. Si vous sélectionnez l'option Choix de l'utilisateur, chaque utilisateur est invité à partager ses informations personnelles lorsqu'il accède à un partenaire pour la première fois depuis un lien dans Blackboard Learn. Ce contrôle garantit la confidentialité des informations des étudiants conformément au Family Educational Rights and Privacy Act (FERPA).