Passer au contenu principal
pdf?stylesheet=default
Blackboard Help

À propos de Cengage

Cengage Learning iLrn est système tout-en-un de gestion de diagnostic, de didacticiel, d'examen, de devoirs et de cours qui permet aux professeurs de gagner du temps et qui améliore l'expérience d'apprentissage en langues pour les étudiants. Tout ce que les étudiants doivent maîtriser, c'est-à-dire les compétences et les concepts du cours, sont intégrés directement à ce système en ligne, notamment un outil d'étude de diagnostic interactif, un ebook agrémenté de contenus multimédias interactifs, un manuel sur les activités des étudiants (Heinle eSAM), des vidéos, des activités de groupe et de partenaire bénéficiant d'enregistrements sonores, des vidéos de didacticiel de grammaire et bien plus encore. Grâce à son interface facile à utiliser, les professeurs peuvent mettre en place le travail d'une période de cours entière en quelques minutes, attribuer des examens et des activités agrémentés de contenus audio, télécharger, partager et évaluer des vidéos et d'autres documents via Share it!, accéder aux notes des étudiants et bien plus encore.

Blackboard et Cengage Learning iLrn

Cengage Learning iLrn fournit aux établissements une solution permettant de mettre en place un environnement d'enseignement des langues idéal, tout en offrant une expérience enrichissante centrée sur l'étudiant. Associé à une intégration Blackboard Learn avancée, le résultat est un contenu pédagogique facilement accessible et dynamique.

Les fonctionnalités principales sont les suivantes :

  • Intégration avancée : des liens vers des contenus au niveau du chapitre, de la classe ou à connexion unique, ainsi que l'intégration du carnet de notes, permettent aux professeurs et aux étudiants de gérer tous les processus d'apprentissage des langues au sein de Blackboard Learn.
  • Interface intuitive, facile à utiliser : un affichage élégant et moderne permet une sélection et un partage aisés du contenu pédagogique.
  • Accès à toute heure et en tout lieu : la technologie Internet et une conception réactive assurent une expérience supérieure à l'intérieur et à l'extérieur de Blackboard Learn.
  • Sécurité et confidentialité : les autorisations basées sur les fonctions limitent l'accès aux données selon le type d'utilisateur et le contexte.

En quoi consiste cette intégration ?

L'intégration de Cengage Learning iLrn est fournie via le Building Block Cloud partenaire. Le Building Block Cloud partenaire se connecte au Cloud partenaire qui regroupe la liste standardisée des Building Blocks disponibles et accessibles par une procédure de connexion et d'activation unique. Il permet d'accélérer le lancement de nouvelles fonctionnalités, ainsi que la mise à jour des produits Cengage, et élimine les difficultés de gestion des différentes versions de Building Blocks.

Comment démarrer ?

Consultez le site Coulisses du Blackboard™ pour télécharger le Building Block Cloud partenaire de Blackboard Learn, Service Packs 10 et supérieurs. Le Building Block est fourni avec Blackboard Learn 9.1, Service Pack 13. Après l'installation, l'intégration Cengage Learning iLrn doit être mise à la disposition du corps enseignant.

Pour en savoir plus sur l’installation du Building Block Cloud partenaire et sur la configuration de l’intégration Cengage Learning iLrn, affichez ou téléchargez le (Fichier manquant : File:Learn/9.1_SP_14/Administrator/130_Building_Blocks/010_Featured_Building_Blocks/Blackboard_Partner_Cloud/Cengage_Learning_iLrn/Cengage_Learning_iLrn_Partner_Cloud_Integration_Admin_Guide_v1.0.pdf)Guide de l'administrateur au format PDF.

Dois-je activer le cloud Blackboard pour utiliser l'intégration Cengage Learning iLrn ?

Oui. Vous devez activer le cloud Blackboard pour pouvoir bénéficier de toutes les fonctionnalités des services du cloud Blackboard, parmi lesquelles le Cloud partenaire Blackboard à travers lequel l'intégration Cengage Learning iLrn est possible. Il faut en particulier que le connecteur cloud soit activé pour que la communication s'établisse entre le cloud et l'URL renseignée. L'activation du cloud Blackboard n'implique PAS l'activation automatique des profils de cloud et des outils d'apprentissage social. L’utilisation de l'intégration Cengage Learning iLrn ne requiert aucune de ces fonctionnalités.

La communication bidirectionnelle avec les services de cloud est requise. Si vous exécutez Blackboard derrière un pare-feu comme serveur de test ou pour des raisons de sécurité, vous devez ouvrir le pare-feu pour utiliser ces fonctionnalités.

Quelles sont les premières étapes à effectuer pour un professeur ?

L'utilisateur doit d'abord accéder à son compte Blackboard, puis se connecter à son compte iLrn (ou en créer un) pour activer le lien. Cette procédure ne doit être effectuée qu'une seule fois. Toute connexion ultérieure à iLrn à partir de Blackboard fera l'objet d'une “authentification unique” à partir de Blackboard. Les professeurs auront toujours besoin d'une clé de livre pour identifier les documents qu'ils ont adoptés pour leur cours. Les étudiants n'auront plus besoin des codes de cours, mais ils nécessiteront toujours une clé de livre pour prouver qu'ils ont acheté l'accès aux documents. Ces deux types d'utilisateurs pourront toujours y accéder via www.cengage.com/ilrn s'ils le souhaitent. L'intégration n'éliminera pas le workflow des professeurs dans iLrn Instructor Workstation.

En quoi l'intégration iLrn est-elle différente de MindLinks ?

Les étudiants n'ont pas besoin d'un code Mindlink pour accéder à iLrn via leur cours Bb. Ils utilisent le même PAC iLrn fourni dans leur paquet. Il n'existera pas de correspondances approfondies des activités iLrn dans Blackboard. La prise en compte des notes se fait au niveau du cours ou du chapitre, et non au niveau de l'activité.

Si mon établissement a déjà installé un Building Block MindLinks, doit-il installer autre chose pour l'intégration iLrn ?

Pas nécessairement. L'intégration iLrn/Bb fonctionne via le Building Block Partner Cloud, la nouvelle méthode de Blackboard pour intégrer le contenu des éditeurs (comme Cengage iLrn/HLC) et éviter la création de Building Blocks personnalisés. Ce Building Block est fourni par défaut dans les derniers Service Packs de Bb. L'administrateur Bb de l'établissement n'a donc rien à charger s'il utilise le dernier Service Pack. Si vous avez l'occasion de parler avec quelqu'un qui connaît cette version spécifique de Bb, vous pouvez lui dire ce qui suit : le Building Block Cloud partenaire est fourni par défaut dans Bb Learn 9.1 Service Pack 13 et versions ultérieures (la version actuelle du SP est 4) et peut être chargé dans Bb Learn 9.1 avec Service Packs 10-12. Notez que l'établissement scolaire peut disposer d'un Building Block Mindlink déjà installé, qu'il continuera à utiliser ; ET disposer également du Cloud partenaire pour iLrn/HLC.

Quelles versions de Blackboard Learn prennent en charge l'intégration ?

L'intégration fonctionne sur Blackboard Learn version 9.1 avec Service Packs 10 et versions ultérieures.

Où puis-je trouver des documents de référence supplémentaires ?

Des ressources d'assistance supplémentaires sont disponibles sur http://solutions.cengage.com/iLrn/Training-Support/.

Qui fournira l'assistance technique pour l'intégration iLrn ?

Pour des questions générales et d'assistance technique de la part des professeurs et des étudiants, contactez-nous de l'une des façons suivantes :

Tél. : (877) 282 4400, option 2

Heures : de 07 h 00 à 17 h 00 PST

Adresse électronique : bookhelp@quia.com

En ligne : http://hlc.quia.com/support

Les administrateurs Blackboard peuvent signaler tous les problèmes liés à l'intégration sur le site Coulisses du Blackboard™.