Passer au contenu principal
pdf?stylesheet=default
Blackboard Help

Modèles de recueils SP 14 et antérieurs

L'administrateur peut définir des modèles pour les recueils. Les modèles de recueils définissent la structure et le style des recueils, et les utilisateurs peuvent ensuite remplir le recueil avec les artefacts de leur choix. Les modèles permettent d'appliquer une structure standard et de s'assurer que les recueils de l'utilisateur correspondent aux objectifs d'apprentissage des recueils.

Lors de la création de recueils, les utilisateurs peuvent sélectionner un modèle.

Comment créer un modèle de recueil personnel ?

  1. Dans le  Panneau de configuration de l'administrateur, dans la section Gestion de contenu, cliquez sur Recueils.
  2. Cliquez sur Modèles de recueils personnels.
  3. Cliquez sur Créer un modèle.
  4. Attribuez un nom au modèle. Ce nom correspondra à un choix de modèle pour les utilisateurs lors de la création d'un recueil personnel.
  5. Entrez un titre pour le recueil. Le titre s'affiche en haut du recueil. Vous pouvez éventuellement fournir une description et des instructions.
  6. Définissez les paramètres et la disponibilité du contenu de modèles.
  7. Cliquez sur Soumettre. Le modèle est créé.
  8. Accédez au menu contextuel d'un modèle et cliquez sur Créer le modèle.
  9. Les options de modification des propriétés de modèle, de définition des styles et des pages du recueil s'affichent. Lors de la définition des styles ou des pages du recueil, les administrateurs peuvent déterminer si les utilisateurs peuvent modifier les paramètres ou en ajouter.
  10. Terminez la définition du modèle à l'aide des options suivantes : Le tableau suivant décrit les champs disponibles.
    Options de recueil
    Champ de fonction
    Sélectionner un thème de mise en page
    Mises en page Sélectionnez une mise en page pour définir la position du contenu et des éléments de navigation dans le recueil.
    Autoriser le destinataire à modifier Si cette case est cochée, les destinataires de modèle de recueil peuvent modifier l'arrière-plan de leurs recueils.
    Concevoir un arrière-plan
    Couleur d'arrière-plan Sélectionnez une couleur d'arrière-plan dans le menu Palette de couleurs.
    Image d'arrière-plan Cochez cette case pour n’afficher aucune image.
    Nouvelle image d'arrière-plan Accédez à une nouvelle image d'arrière-plan.
    Autoriser le destinataire à modifier Si cette case est cochée, les destinataires de modèle de recueil peuvent modifier l'arrière-plan de leurs recueils.
    Paramètres de police
    Police par défaut Sélectionnez une police par défaut dans la liste déroulante. Affectez une taille de point et une couleur.
    Aperçu de la police par défaut L'aperçu de la police par défaut est accessible en lecture seule uniquement.
    Autoriser le destinataire à modifier Si cette case est cochée, les destinataires de recueil peuvent modifier les paramètres de police par défaut de leurs recueils.
    Paramètres de police du titre de la page Cliquez sur la section Paramètres de police du titre de page pour y accéder. Les titres de page s'affichent au sommet de chaque page du recueil, sauf s'ils sont masqués. Sélectionnez Utiliser les paramètres par défaut du modèle si vous souhaitez utiliser la police par défaut pour les titres. Sélectionnez Personnaliser les paramètres de police du titre de page pour modifier la police par défaut.
    Paramètres de police d'en-tête de page Cliquez sur la section Paramètres de police de l'en-tête de page pour y accéder. Les en-têtes de page s'affichent sur les pages du recueil, sauf s'ils sont masqués. Sélectionnez Utiliser les paramètres par défaut du modèle pour utiliser la police par défaut pour les en-têtes. Sélectionnez Personnaliser la police de l'en-tête de page pour modifier la police par défaut.
    Définir le style du menu de navigation
    Aperçu L'aperçu des éléments de menu est accessible en lecture seule uniquement.
    Style Cliquez sur Texte ou Boutons pour l'affichage du style.
    Police de menu Cliquez sur Utiliser les paramètres par défaut du modèle ou Personnaliser la police du menu de navigation. Pour Personnaliser la police du menu de navigation, choisissez une couleur d’arrière-plan et des options de police.
    Autoriser le destinataire à modifier Si cette case est cochée, les destinataires de recueil peuvent modifier le menu de navigation des styles de leurs recueils.
  11. Cliquez sur Soumettre.