Passer au contenu principal
pdf?stylesheet=default
Blackboard Help

Professeur

Notions de base sur Qwickly+ pour les professeurs

Qwickly est une plate-forme de productivité centrée sur l'utilisateur pour Blackboard Learn™. Qwickly permet aux utilisateurs de télécharger des documents Dropbox, Google Drive, OneDrive et Box sur Learn™ par le biais de modules ou d'outils pédagogiques. Avec Qwickly, le corps enseignant peut mettre les cours à disposition, envoyer des courriers électroniques, publier des annonces, ainsi que du contenu pour plusieurs cours à la fois. Qwickly permet aux étudiants d'être connectés les uns aux autres, facilitant ainsi l'interaction de groupe.

Qwickly est inclus dans toutes les licences K-12 de Learn.

Les vidéos suivantes sont également disponibles — Présentation de base du module Qwickly et des outils pédagogiques, Module de l'expérience des professeurs et Cours de l'expérience des professeurs.

Qwickly+Cloud en action

Qwickly+Cloud est à la fois un module sur la page d'accueil de Learn et permet aux professeurs d'effectuer les actions suivantes :

  • mettre le cours à disposition ;
  • publier des annonces ;
  • publier du contenu ;
  • envoyer des messages électroniques ;
  • créer des devoirs pour les professeurs ;
  • publier un lien URL.

Vous pouvez utiliser Qwickly pour effectuer des tâches de cours communes, ainsi que pour télécharger du contenu cloud. Vous pouvez également créer des devoirs sur le cloud (les étudiants peuvent les soumettre dans l'onglet de contenu en utilisant les services de cloud (par exemple Google Docs) ou ils peuvent soumettre n'importe quel devoir (Learn natif ou cloud)) à l'aide du module ou de l'outil sur la page d'accueil de Learn.

Utilisation du module

Les enseignants peuvent utiliser tous les outils disponibles dans le module (si Qwickly est déployé en tant qu'outil, le lien pour Qwickly apparaît, puis le module s'ouvre).

L'outil de disponibilité des cours permet d'activer et de désactiver la disponibilité d'un cours. La liste des cours est contrôlée par l'administrateur système.

La publication d'annonces permet aux professeurs de publier des annonces pour plusieurs cours et associations.

L'envoi de courrier électronique permet aux professeurs d'envoyer des courriers électroniques à plusieurs cours et associations.

La publication de contenu permet aux professeurs de publier des documents (ou un lien vers l'option de stockage sur le cloud en fonction des options et des paramètres de l'administrateur du système) pour plusieurs cours et associations.

La publication de liens permet aux professeurs de publier des URL de plusieurs cours et associations.

La création de devoirs permet aux professeurs de créer des devoirs sur le cloud dans plusieurs cours et associations.

Les éléments nécessitant une notation affichent une équation d'éléments devant être notés (remarque : selon le nombre de soumissions autorisées par le professeur, ce nombre ne reflète pas obligatoirement la zone Nécessite une notation du cours).

Ajout d'un élément de cloud à partir du module

Les professeurs doivent simplement cliquer sur le lien Poster du contenu, ce qui ouvre une nouvelle fenêtre. Une fois la fenêtre ouverte, entrez un nom, une description et choisissez le fournisseur de cloud (ou votre ordinateur). Le fournisseur de cloud vous demandera un nom d'utilisateur et un mot de passe. Celui-ci est conservé uniquement dans le navigateur, et non dans Blackboard. Vous pouvez également sélectionner un fichier. Si votre administrateur système a défini les paramètres, il y a trois options :

Ajout d'un élément cloud à partir du cours

Vous pouvez ajouter du contenu cloud au niveau du cours de deux manières. La première consiste à accéder à Créer du contenu > Télécharger du contenu cloud Qwickly et l'autre à utiliser l'outil d'application hybride sur un éditeur de texte visuel.

Outil pédagogique

Création de devoirs et documents soumis par les étudiants

Les professeurs peuvent créer des devoirs sur le cloud dans leurs cours en utilisant le module ou l'outil pédagogique disponible sous Devoirs > Créer un devoir sur le cloud.

Quelle est la différence entre un devoir sur le cloud et un devoir Learn natif ?

Avec un devoir sur le cloud :

  • Les étudiants peuvent soumettre des fichiers cloud dans la zone de soumission du devoir par le biais du module ou du lien dans le cours.

Avec un devoir natif :

  • Les étudiants peuvent soumettre des fichiers cloud par le biais du module uniquement. Si l'étudiant clique sur un lien natif Learn dans le cours, il peut soumettre des liens vers des fichiers cloud uniquement à l'aide de l'outil d'application hybride.