Passer au contenu principal
pdf?stylesheet=default
Blackboard Help

Optimization: Mise en cache des applications

À propos de la mise en cache des applications

La mise en cache des applications est primordiale pour l’exécution d’une application Web à grande échelle. Il est essentiel de comprendre le fonctionnement de la mise en cache des applications et de déterminer quelles options entrent dans l’exécution efficace de votre instance de Blackboard Learn. Cela vous aide à prendre des décisions au moment de l’achat du matériel et des logiciels. Si vous n'êtes pas habitué au concept de mise en cache, consultez l'article Mémoire cache sur Wikipédia.

Ehcache

Ehcache est une bibliothèque de cache Open Source que Blackboard Learn utilise par défaut. Le fichier config/cache-settings.properties de votre installation Blackboard Learn définit les configurations de Ehcache pour les caches principaux.

.

Cache Redis

À partir de la version 9.1 Service Pack 11, une nouvelle configuration de déploiement est disponible pour l’exploitation de la mise en cache avancée. Le Building Block Cache Redis permet à l'infrastructure de cache de Blackboard Learn d'utiliser Redis comme base mémoire additionnelle, en plus du tas JVM. Redis est un système de gestion de base de données clef-valeur distribué très hautes performances en open source. D'autres sociétés l'utilisent, parmi lesquelles Twitter, Craigslist, Github, Stackoverflow et Instagram.

.