Passer au contenu principal
pdf?stylesheet=default
Blackboard Help

Tirer le meilleur parti de votre profil

Un nombre croissant d'employeurs opèrent une analyse basée sur des critères sociaux avant d'embaucher du personnel afin d'évaluer le caractère, la personnalité et l'adéquation d'un candidat à leur entreprise. Pour cette raison, il convient de soigner votre présentation dans votre profil Blackboard afin d'assurer la pérennité de vos relations académiques et professionnelles.

Grâce à cette analyse des réseaux sociaux, les employeurs peuvent parfois découvrir les informations suivantes :

  • Votre capacité à vous présenter
  • Vos capacités de communication
  • L'adéquation de votre profil à leur culture d'entreprise.
  • Vos diplômes
  • Si vous êtes une personne équilibrée
  • Des raisons de ne pas vous embaucher

À vous de déterminer l'image que vous souhaitez renvoyer. Faites bonne impression à travers les photos et les mots que vous utilisez. Choisissez des photos et des sujets qui véhiculent une image professionnelle. Abstenez-vous de porter des vêtements ou d'employer des termes provocants ou inappropriés.

Assurez-vous que votre discours en ligne reflète précisément la manière dont vous souhaitez qu'un futur employeur vous perçoive. Vérifiez plusieurs fois ce que vous écrivez avant de publier. Les fautes d'orthographe donnent mauvaise impression et sont faciles à déceler et à corriger. Publiez des commentaires positifs et constructifs. Évitez tout commentaire discriminatoire, de même que les allusions à la consommation d'alcool ou de drogues.

Lorsque vous vous présentez sur Internet, prenez toutes les précautions nécessaires.