Passer au contenu principal
pdf?stylesheet=default
Blackboard Help

Notions de base sur les mises à jour logicielles pour les administrateurs

Vous trouverez le module Mises à jour logicielles dans le panneau de configuration de l'administrateur. Il vous permettra de mettre votre installation Blackboard Learn  spécifique à jour en téléchargeant les principales versions, les Services Packs, des ensembles de correctifs, les mises à jour de Building Blocks et les dernières versions des Building Blocks. Le nombre de mises à jour y est également indiqué. Vous pouvez sélectionner les mises à jour que vous souhaitez télécharger.

Comment obtenir les mises à jour de Blackboard Learn ?

Le nombre de mises à jour disponibles pour votre installation est indiqué dans la rubrique Mises à jour logicielles.

  1. Cliquez sur  Mises à jour Blackboard Learn disponibles dans la rubrique  Mises à jour logicielles du Panneau de configuration de l'administrateur.
  2. Cliquez sur  Télécharger maintenant  pour accéder à la page des téléchargements  Blackboard Learn  et sélectionner la mise à jour souhaitée.
  3. Téléchargez la mise à jour ainsi que les notes de version grâce auxquelles vous profiterez d'avertissements, de conseils et d'instructions d'installation.

Comment obtenir les mises à jour de Building Blocks ?

Le nombre de mises à jour disponibles pour votre installation est indiqué dans la rubrique Mises à jour logicielles.

  1. Cliquez sur  Mises à jour de Building Blocks disponibles dans la rubrique  Mises à jour logicielles du Panneau de configuration de l'administrateur.
  2. Rendez-vous sur la page  Building Blocks gérés . Référez-vous à la colonne  Mise à jour de l'état  du Building Block à actualiser, puis cliquez sur  Dernière mise à jour .
  3. Sur la page  Détails du plug-in , cliquez sur  Installer .
  4. Lisez le message de téléchargement et cliquez sur  Accepter. La mise à jour du Building Block est installée.

    Restez sur la page de téléchargement tant que le processus d'installation de la mise à jour du Building Block n'est pas terminé.

  5. Si un message relatif aux autorisations ou à l'activation s'affiche, lisez-le, puis cliquez sur  Accepter. Le redémarrage du système n'est pas obligatoire après le téléchargement et l'installation d'une mise à jour de Building Block.

Si vous ne souhaitez pas télécharger une mise à jour de Building Block, cliquez sur l'icône de suppression en regard du nom du Building Block.

Comment gérer l'installation de nouveaux Building Blocks ?

Le nombre de mises à jour disponibles pour votre installation est indiqué dans la rubrique Mises à jour logicielles. Si un Building Block est importé dans votre système, le message  Nouveau Building Block installé  s'affiche en regard du nom du Building Block sur la page  Building Blocks gérés . Les paramètres  Inactif  et  Indisponible  sont appliqués par défaut aux nouveaux Building Blocks.

  1. Cliquez sur  Mises à jour de Building Blocks disponibles dans la rubrique  Mises à jour logicielles du Panneau de configuration de l'administrateur.
  2. Cochez la case correspondante au Building Block que vous souhaitez activer, consultez sa  Disponibilité, puis sélectionnez  Définir sur Actif.
  3. Pour vérifier la disponibilité par défaut d'un nouveau Building Block au sein des cours, cochez la case correspondant au Building Block souhaité, consultez sa  Disponibilité, puis sélectionnez  Rendre disponible  ou  Rendre indisponible .
  4. Pour ignorer une notification dans les Mises à jour logicielles, cliquez sur  Image illustrant le texte associé  dans la colonne  Mise à jour de l'état  d'un Building Block.

Les Building Blocks "représentés" sont ceux que Blackboard vous conseille d'installer. Lorsqu'ils sont mis à disposition, une notification Building Blocks recommandés disponibles s'affiche dans le Panneau de configuration de l'administrateur sous Mises à jour logicielles . Cliquez dessus pour voir les nouveaux Building Blocks recommandés disponibles ainsi que la liste de tous ceux que vous n'avez pas encore installés. Vous pouvez également accéder à la liste des Building Blocks recommandés à partir du  panneau de configuration de l'administrateur en sélectionnant Building Blocks > Building Blocks recommandés.

  1. Cliquez sur la notification  Building Blocks représentés disponibles dans la rubrique  Mises à jour logicielles du  Panneau de configuration de l'administrateur  ou sélectionnez  Building Blocks représentés   dans la rubrique  Building Blocks .
  2. Cliquez sur  Installer pour chaque Building Block souhaité.
  3. Sur la page  Détails du plug-in , lisez les informations de version sur le Building Block et cliquez sur  Installer .
  4. Lisez et  acceptez  les conditions du contrat de licence et lancez l'installation.

La notification en surbrillance disparaît alors, ainsi que la notification  Building Blocks représentés disponibles  dans la rubrique  Mises à jour logicielles  ou le nombre de mises à jour disponibles est réduit d'une unité.

Pour ignorer une notification, rendez-vous sur la notification  Building Blocks représentés disponibles  et cliquez sur le  X  dans le coin supérieur droit d'un Building Block donné.

Comment obtenir des ensembles de correctifs ?

Le nombre de mises à jour disponibles pour votre installation est indiqué dans la rubrique Mises à jour logicielles.

Les mises à jour des ensembles de correctifs sont disponibles uniquement pour Blackboard Learn SP 8 et les versions ultérieures.

  1. Cliquez sur  Mises à jour Blackboard Learn disponibles dans la rubrique  Mises à jour logicielles du Panneau de configuration de l'administrateur.
  2. Cliquez sur  Téléchager maintenant  pour accéder à la page des notes de version des ensembles de correctifs. Vous pourrez consulter les mises à jour avant d'installer le correctif à l'aide de l'utilitaire  BbPatch . Pour en savoir plus, reportez-vous à l' Utilitaire de correction Blackboard BbPatch.

Configuration système requise

Les Mises à jour logicielles requièrent un  accès HTTP sécurisé (port 443) OUT  aux serveurs suivants :

  • handle.blackboard.com
  • softwareupdates.blackboard.com

Si votre instance  Blackboard Learn  est bloquée depuis l' accès HTTP OUT , vous devez configurer votre pare-feu pour autoriser l'accès aux serveurs.